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Le but de Kiona est : un parfum, une parfumerie, un prix. Peu importe que vous achetiez un parfum moins connu ou un parfum de luxe. Effectivement, il y a toujours des prix captivants sur notre site de parfumerie en ligne.
Le Parfum
Essence aromatiques, captivantes à l’odeur de sources naturelles ou artificielles, liquides ou solides, l’atmosphère entourant les êtres vivants ou les choses.
Le terme parfum viendrait de l’expression « per fume », éventuellement, suite aux applications traditionnels et anciens de fumigation sacrées, médicinales ou rituelles.
Il est intéressant de mettre en avant le fait que dans la nature, les parfums sont la plupart du temps des messages biochimiques ou chimiques, et sont entre autres des phéromones ou phytohormones.
Actuellement, l’appellation parfum désigne la plupart du temps un mélange ou une composition olfactive particulière et le plus souvent unique. Ce mélange est très concentré, appelés, « extraits » au niveau olfactif, et est distribué, conditionné, le plus fréquemment, sous forme de flacon.
Les innovateurs de parfums, les experts du monde de parfumerie sont appelés des « nez ». Ils sont des maîtres dans ce domaine de compétences et travaillent la plupart du temps pour plusieurs marques.
Alors, il arrive que d’autres nez fabriquent essentiellement pour une marque. On peut citer en exemple Jean-Claude Ellena de la maison Hermès ou encore J.Christopher Sheldrake de la maison Chanel.
Le parfum est une question d’atmosphère et de séduction.
Les différentes sortes de parfums
L’eau fraîche
Mélangée de 3 à 5 % d’huiles essentielles dans de l’alcool à 70 %. Incorpore 60 % de notes de tête, 30 % de notes de cœur et 10 % de notes de fond.
L’eau de parfum
Elle est très proche de l’extrait de parfum, mais composée de 7 à 14 % d’huiles essentielles dilués dans de l’alcool à 90 %. Elle contient 40 % de notes de tête, 30 % de notes de cœur et 30 %de notes de fond. Elle est assez intense au départ et tient moins longtemps que l’extrait de parfum.
Caractéristiques d’un parfum
La structure traditionnelle d’un parfum est appelée pyramide olfactive et se partage en différents groupes qui correspondent aux différentes senteurs que les parfums exhalent dans le temps.
La note de cœur : elle se développe pendant plusieurs heures et constitue l’odeur caractéristique du parfum.
Grandes familles olfactives :
Les familles olfactives permettent de classer les parfums selon leur caractéristique olfactive principale. Nées d’un ensemble de matières premières (les bois, les fleurs, les agrumes, les aromates,etc…).
Ou d’un accord traditionnel (accord oriental, accord chypré), pouvant être masculines, féminines ou mixtes.
Oriental :
Les « orientaux » ou ambrés, sont dominés par un mélange de vanille, de notes de baumes et de résines telles que la fève tonka, la coumarine ou l’opopanax. Auxquelles se mêlent des notes de bois sensuels et précieux, d’épices exotiques ou de fleurs. Cette famille très large, représentée aussi bien chez les femmes que chez les hommes, se distingue par un mélange de chaleur et de sensualité.
Boisés :
Comme leur nom l’indique, les « boisés » désignent des parfums dominés par des notes boisés telles que le vétiver, le cèdre, le santal, le patchouli …
Ces accords masculins à la fois chauds secs et élégants, son souvent accompagnés d’une touche de fraîcheur hespéridée ou de notes aromatiques.
Floral :
Les « floraux » sont élaborés autour d’une ou plusieurs senteurs florales. Dans cette famille, on compte plusieurs sous-familles comme les floraux-fruités (la plus productive en matière de lancements parfumés), les floraux-boisés, les floraux-verts …
Caractérisée par son odeur naturelle, la note florale est l’une des plus importantes compositions en parfumerie féminie.
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