Conditions générales de vente

Délais de livraison

Le délai varie entre une et huit semaines pour les produits en cours de réassort. Et de J+deux jours (délai colissimo) pour les produits en stock payé par PAYPAL. Pour les paiements par chèque, ce délai court après encaissement du chèque. En effet, en cas de réassort, les délais varient selon les marques et les circonstances, mais il s’établit généralement à une quinzaine de jours. Au cas où vous commanderiez plusieurs articles et qu’un article est manquant, la commande complète sera expédier. Sauf si l’article manquant n’est plus fabriqué.

Prix et frais de port

Les prix sont indiqués en euros et en tant qu’auto entrepreneur la « TVA est non applicable, article 293 B du Code Générale des Impôts. », hors frais de port.

Livraison

Gratuite à Pontarlier et ses alentours. En conséquence, en France Métropolitaine, c’est gratuit pour une commande totale à partir de 109 euros. Ainsi, pour les autres pays, c’est le prix en vigueur de « Colissimo » pour un colis d’un poids jusqu’à 30 kg maximum.

Livraison en France métropolitaine et en Suisse :

– Par La Poste : jusqu’à 30 kg.

– Par transporteur pour les objets encombrants : au-delà de 30 kg.

Autres pays : merci de nous contacter par téléphone (06 41 78 77 05) ou par mail contact.info@gmail.com. Afin de connaître le prix.

Mode de paiement

Vous réglez, en général, par PayPal qui crypte et protège vos transactions grâce à son système de paiement parmi les plus fiables. En effet, PayPal effectue vos transactions sans jamais communiquer vos données bancaires aux bénéficiaires.
Ainsi, PayPal protège vos informations personnelles 24h/24.

Une commande n’est considérée comme validée qu’à partir de la réception du paiement.
En sorte que, pour un paiement par chèque « à l’ordre de MERCAN », après encaissement du chèque. Ainsi, le colis est envoyé par colissimo.

Retour et remboursement

Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état En effet, il faut qu’il soit propre à sa re-commercialisation. Et demander l’échange ou le remboursement sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.

Vous disposez donc de 7 jours pour nous signaler (par courrier ou par e-mail, n’oubliez pas de demander l’accusé réception) que vous souhaitez vous rétracter. Aussi, votre colis de retour doit obligatoirement être accompagné du bon de commande pour pouvoir être traité. Les colis qui nous sont retournés sans l’emballage d’origine, défectueux, sale ne serons n’y échangé n’y remboursé. Suivant la réception de votre colis, nous vous remboursons dans un délai de deux jours maximum. La somme correspondant aux produits retournés à l’exception des frais de port retour qui restent à votre charge ou meilleur accord entre nous avant l’envoi.

Adresse de retour : 34 RUE DU CHAMPAGNOLE 25560 BOUJAILLES – FRANCE

Nous vous conseillons vivement d’utiliser un mode d’expédition avec suivi (type Lettre MAX jusqu’à 1kg, Colissimo jusqu’à 30 kg, ou transporteur de votre choix). Nous ne pourrions être tenue responsable en cas de retour, perdu ou volé durant le transit.

Réception et retour d’un article défectueux

Le plus grand soin est apporté à la préparation de votre commande. Cependant, il peut arriver qu’un colis soit abîmé pendant le transport. Si vous constatez que le carton est détérioré, nous vous invitons à ne pas accepter le colis. Ce dernier nous sera ainsi retourné. Suivant la réception de votre colis, nous vous rembourserons dans un délai de trente jours maximum la somme correspondant aux produits retournés ou à votre demande, nous vous retournerons l’article ou les articles commandés. Si un colis abîmé est accepté, vous devez impérativement émettre des réserves auprès du transporteur. Nous vous suggérons d’indiquer sur le bon du transporteur, en plus de votre signature, les dégâts constatés sur le carton ou la marchandise et/ou éventuellement les articles manquants. Sans réserve, nous ne pourrions prendre en compte les éventuelles réclamations.

Réserve de propriété

Les biens livrés demeureront la propriété de KIONA.FR jusqu’à ce que toutes vos obligations aient été remplies, c’est-à-dire jusqu’au paiement intégral du prix.

Garantie des vices cachés et responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure tel que, et sans limitation : les catastrophes, grèves, incendies, inondations, défaillance ou panne de matériel, des moyens de transport, de communication ou du fait de vos agissements.

Protection des données personnelles

Nous nous engageons à protéger les données qui vous sont personnelles. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre engagement de confidentialité et consentez à ce que nous collectons et utilisons ces données. En vertu de la loi informatique et liberté, vous disposez d’un droit de regard sur toutes les informations vous concernant.

Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre vous et nous sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises.

Contact

KIONA 34 RUE DU CHAMPAGNOLE 25560 BOUJAILLES – FRANCE – n° SIRET 523 749 489 00010 – n° SIREN 523 749 489. Téléphone Portable : 06 41 78 77 05