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parfum homme La Cluse-et-Mijoux

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Notre politique : une parfumerie, un prix, un parfum. Peu importe si vous achetez des parfums moins connu ou de luxe. Véritablement, il y a toujours des prix surprenants sur notre site Internet de parfumerie en ligne.

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Le Parfum

Substances aromatiques, agréables à l’odeur de sources naturelles ou artificielles, liquides ou solides, l’atmosphère entourant les êtres vivants ou les choses.
L’appellation parfum viendrait de l’expression « per fume », probablement, d’après aux applications traditionnels et anciens de fumigation sacrées, médicinales ou rituelles.
Fait intéressant, dans la nature, le parfum est la plupart du temps une information biochimique ou chimique, et c’est une phéromone ou une hormone végétale.
Actuellement, l’appellation parfum designe le plus souvent, les mélanges ou composants olfactifs spécifiques. Ce mélange est très concentré, est appelé «extrait» au niveau olfactif, et est le plus souvent distribué sous forme de flacons et conditionné.
Les innovateurs de parfums, les experts du monde de parfumerie sont appelés des « nez ». Ils maîtrisent ce domaine de compétence et travaillent principalement pour plusieurs marques.
Alors, il arrive que d’autres nez fabriquent essentiellement pour une marque. On peut citer en exemple Jean-Claude Ellena de la maison Hermès ou encore J.Christopher Sheldrake de la maison Chanel.

Le parfum est une question d’atmosphère et de séduction.

Les différentes sortes de parfums

L’eau fraîche

Elle est composée de 3 à 5 % d’huiles essentielles dans de l’alcool à 70 %. Elle contient 60 % de notes de tête, 30 % de notes de cœur et 10 % de notes de fond.

L’eau de parfum

Elle est très proche de l’extrait de parfum, mais composée de 7 à 14 % d’huiles essentielles dilués dans de l’alcool à 90 %. Elle contient 40 % de notes de tête, 30 % de notes de cœur et 30 %de notes de fond. Très intense au début et tient moins longtemps que l’extrait de parfum.

Caractéristiques d’un parfum

La structure traditionnelle du parfum s’appelle la pyramide olfactive, qui est divisée en 3 groupes, correspondant aux différentes odeurs de parfum au fil du temps.

La note de fond : elle se vaporise progressivement, parfois durant plusieurs jours. Sa fonction est de fixer le parfum pour le faire durer dans le temps.

Principalles familles olfactives :

Les familles olfactives permettent de classer les parfums selon leur caractéristique olfactive essentiel. Nées dans un ensemble de matières premières (les bois, les fleurs, les agrumes, les aromates,etc…).
Ou d’un accord traditionnel (accord oriental, accord chypré), pouvant être masculines, féminines ou mixtes.

Hespéridé :
On regroupe dans cette famille tous les parfums constitués essentiellement de zestes d’agrumes tels que la bergamote, le citron, l’orange, la mandarine et le pamplemousse. Ils sont caractérisés par leur fraîcheur et leur légèreté et constituent la dominante des eaux de Cologne.
Boisés :
Comme leur nom l’indique, les « boisés » désignent des parfums dominés par des notes boisés telles que le vétiver, le cèdre, le santal, le patchouli …
Ces accords masculins à la fois chauds secs et élégants, son souvent accompagnés d’une touche de fraîcheur hespéridée ou de notes aromatiques.
Floral :
Les « floraux » sont élaborés autour d’une ou plusieurs senteurs florales. Dans cette famille, on compte plusieurs sous-familles comme les floraux-fruités (la plus productive en matière de lancements parfumés), les floraux-boisés, les floraux-verts …
Caractérisée par son odeur naturelle, la note florale est l’une des plus importantes compositions en parfumerie féminie.

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La livraison des parfums est gratuite à partir de 109 € d’achat

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