parfum femme Mamirolle
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Le but de Kiona est : un prix, une parfumerie, un parfum. Peu importe si vous achetez des parfums moins connu ou de luxe. En effet, il y a toujours des prix surprenants sur notre site de parfumerie en ligne.
Le Parfum
Substance aromatique agréable à l’odorat, liquide ou solide, d’origine naturelle ou artificielle, atmosphère qui entoure un être ou une chose.
Le terme parfum viendrait de l’expression « per fume », éventuellement, d’après aux applications traditionnels et anciens de fumigation sacrées, médicinales ou rituelles.
Fait intéressant, dans la nature, le parfum est la plupart du temps une information biochimique ou chimique, et c’est une phéromone ou une hormone végétale.
Actuellement, le terme parfum désigne la plupart du temps un mélange ou une composition olfactive particulière et le plus souvent unique. Ce mélange est très concentré, appelés, « extraits » au niveau olfactif, et est distribué, conditionné, le plus fréquemment, sous forme de flacon.
Les fabricateurs de parfums, les spécialistes du monde de parfumerie sont appelés des « nez ». Ils sont des maîtres dans ce domaine de compétences et travaillent la plupart du temps pour plusieurs marques.
Alors, il arrive que d’autres nez fabriquent essentiellement pour une marque. On peut citer en exemple Jean-Claude Ellena de la maison Hermès ou encore J.Christopher Sheldrake de la maison Chanel.
Le parfum est avant tout un arôme, un extrait, une odeur reconnaissable que l’on peut associer à sa personnalité, au rêve, à une marque et que l’on vent durable.
Les différentes sortes de parfums
L’extrait de parfum
Selon les producteurs, il contient 20 à 40% d’huiles essentielles et d’alcool presque pur (96%). Il contient généralement 20% des notes de tête, 30% des notes de cœur et 50% des notes de fond. Son parfum reste très fidèle et dure généralement de 4 à 6 heures sans retouche
L’eau de toilette
Moins concentrée en substance avec 3 à 10 % d’huiles essentielles dissoute dans de l’alcool à 80 %. Sa perception est précise pour celle qui la porte, en revanche au-dessous des autres, en effet 50 % de ses notes de tête s’esquivent aussitôt. Les 30 % de notes de cœur durent 15 minutes et ses 20 % de notes de fond ne durent pas toute la journée.
Caractéristiques d’un parfum
La structure traditionnelle du parfum s’appelle la pyramide olfactive, qui est divisée en 3 groupes, correspondant aux différentes odeurs de parfum au fil du temps.
Et la note de tête : note la plus éphémère que l’on sent juste après la vaporisation du parfum. C’est une « note fraîche et verte » qui peut durer jusqu’à 2 heures.
Grandes familles olfactives :
Ainsi, les familles olfactives permettent de classer les parfums selon leur propriété olfactive de base. Nées dans un ensemble de matières premières (les bois, les fleurs, les agrumes, les aromates,etc…).
Ou d’un accord traditionnel (accord oriental, accord chypré), elles peuvent être féminines, masculines ou mixtes.
Oriental :
Les « orientaux » ou ambrés, sont dominés par un mélange de vanille, de notes de baumes et de résines telles que la fève tonka, la coumarine ou l’opopanax. Auxquelles se mêlent des notes de bois sensuels et précieux, d’épices exotiques ou de fleurs. Cette famille très large, représentée aussi bien chez les femmes que chez les hommes, se distingue par un mélange de chaleur et de sensualité.
Boisés :
Comme leur nom l’indique, les « boisés » désignent des parfums dominés par des notes boisés telles que le vétiver, le cèdre, le santal, le patchouli …
Ces accords masculins à la fois chauds secs et élégants, son souvent accompagnés d’une touche de fraîcheur hespéridée ou de notes aromatiques.
Floral :
Les « floraux » sont élaborés autour d’une ou plusieurs senteurs florales. Dans cette famille, on compte plusieurs sous-familles comme les floraux-fruités (la plus productive en matière de lancements parfumés), les floraux-boisés, les floraux-verts …
Par conséquent, caractérisée par son odeur naturelle, la note florale est l’une des plus importantes compositions en parfumerie féminie.
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La livraison des parfums est gratuite à partir de 109 € d’achat
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