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parfum femme La Cluse-et-Mijoux

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Découvrez parfum femme La Cluse-et-Mijoux

Parfum femme la Cluse-et-Mijoux

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Le Parfum

Essence aromatiques, captivantes à l’odeur de sources naturelles ou artificielles, liquides ou solides, l’atmosphère entourant les êtres vivants ou les choses.
Le terme parfum viendrait de l’élocution « per fume », sûrement, d’après aux applications traditionnels et anciens de fumigation sacrées, médicinales ou rituelles.
Fait intéressant, dans la nature, le parfum est la plupart du temps une information biochimique ou chimique, et c’est une phéromone ou une hormone végétale.
De nos jours, le terme parfum designe le plus souvent, les mélanges ou composants olfactifs spécifiques. Ce mélange est très concentré, est appelé «extrait» au niveau olfactif, et est le plus souvent distribué sous forme de flacons et conditionné.
Les créateurs de parfums, les experts du monde de parfumerie sont appelés des « nez ». Ils maîtrisent ce domaine de compétence et travaillent principalement pour plusieurs marques.
Cependant, il arrive que certains nez travaillent exclusivement pour une marque. On peut citer en exemple Jean-Claude Ellena de la maison Hermès ou encore J. Christopher Sheldrake de la maison Chanel.

Le parfum est avant tout un arôme, un extrait, une odeur reconnaissable que l’on peut associer à sa personnalité, au rêve, à une marque et que l’on vent durable.

Les différentes sortes de parfums

L’eau fraîche

Elle est composée de 3 à 5 % d’huiles essentielles dans de l’alcool à 70 %. Incorpore 60 % de notes de tête, 30 % de notes de cœur et 10 % de notes de fond.

L’eau de parfum

Est très proche de l’extrait de parfum, mais composée de 7 à 14 % d’huiles essentielles dildissoutes dans de l’alcool à 90 %. Ainsi, elle contient 40 % de notes de tête, 30 % de notes de cœur et 30 %de notes de fond. En conséquence, elle est assez intense au départ et dure moins longtemps que l’extrait de parfum.

Propriétés d’un parfum

Aussi, la structure traditionnelle du parfum s’appelle la pyramide olfactive, qui est divisée en 3 groupes, correspondant aux différentes odeurs de parfum au fil du temps.

Et la note de cœur : elle se développe pendant plusieurs heures et constitue l’odeur caractéristique du parfum.

Grands groupes olfactives :

Ainsi, les familles olfactives permettent de classer les parfums selon leur caractéristique olfactive essentiel. Nées d’un ensemble de matières premières (les fleurs, les bois, les aromates, les agrumes, etc…).
Ou d’un accord traditionnel (accord oriental, accord chypré), pouvant être masculines, féminines ou mixtes.

Hespéridé :
On regroupe dans cette famille tous les parfums constitués essentiellement de zestes d’agrumes tels que la bergamote, le citron, l’orange, la mandarine et le pamplemousse. En conséquence, ils sont caractérisés par leur fraîcheur et leur légèreté et constituent la dominante des eaux de Cologne.

Boisés :
Comme leur nom l’indique, les « boisés » désignent des parfums dominés par des notes boisés telles que le vétiver, le cèdre, le santal, le patchouli …
Ces accords masculins à la fois chauds secs et élégants, son souvent accompagnés d’une touche de fraîcheur hespéridée ou de notes aromatiques.

Chypré :
Ainsi, les « chyprés » forment une famille née après la création du parfum Chypre en 1917 de François Coty. Ce sont des parfums initialement construits sur un accord bergamote non fleuries (rose, jasmin …) et évoluant vers un fond boisé. Par conséquent, la richesse des notes chyprées est souvent associée à des notes fruitées ou florales.

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