Boutique KIONA – Cigarette électronique

Le principe de la cigarette électronique

Vap cigarette électronique

La cigarette életronique

La vapote, aussi appelée cigarette électronique, est un petit appareil technologique qui permet d’inhaler de la vapeur. Il est composé de :
• une base, qui contient la batterie de l’appareil aussi surnommé “box”,
• un clearomiseur qui contient une résistance et un réservoir,
• un drip tip pour aspirer la vapeur.
Pour faire fonctionner une cigarette électronique c’est simple. L’utilisateur appuie sur un bouton situé sur la box. Cela a pour effet d’envoyer, depuis la batterie, un courant électrique qui vient chauffer la résistance. Celle-ci chauffe le liquide contenu dans le réservoir, qui se transforme alors en vapeur, et atteint le drip tip via un conduit appelé “cheminée”.
En moins d’une seconde, le vapoteur peut aspirer la vapeur créée.

Quelle différence avec les cigarettes classiques ?

La différence principale entre une cigarette classique et une cigarette électronique est la nocivité du produit. En effet, les composants d’une cigarette sont très nocifs pour la santé. Avec une cigarette électronique, les utilisateurs consomment un produit avec un impact moins important sur la santé.
Par ailleurs, le e-liquide, qui se verse dans le réservoir, peut être choisi en fonction de ses besoins. Le taux de nicotine peut être contrôlé et un arôme peut être choisi. Cette solution est donc beaucoup plus personnalisable que lors de l’achat de tabac classique.

Les avantages de la cigarette électronique

Il existe de nombreux avantages à opter pour la cigarette électronique :
• Limiter les effets sur la santé : le fait de pouvoir contrôler la qualité du e-liquide utilisé et de pouvoir doser le taux de nicotine, permet de réduire les risques pour la santé. S’ils ne sont pas nuls, ils sont limités par rapport à la cigarette classique.
• Diminuer voire arrêter sa dépendance à la nicotine : le fait de pouvoir doser son taux de nicotine est un bon moyen de rompre sa dépendance. En effet, il est possible de baisser progressivement le taux jusqu’à son arrêt total. Le fumeur pourra donc vapoter avec un produit sans nicotine.
• Payer moins cher sa consommation : même si la vapote nécessite des accessoires et du produit, cela revient tout de même moins cher, que d’acheter des paquets de cigarette. Notamment au vu de l’augmentation croissante de leurs prix.
• Limiter les nuisances extérieures : l’odeur de la cigarette électronique est beaucoup moins dérangeante que celle d’une cigarette classique.
Vous souhaitez changer votre consommation en passant à la cigarette électronique ? Faites confiance à Kiona, pour trouver du matériel de qualité, durable et à des prix attractifs. Profiter également d’une large gamme de e-liquides, made in France, à la composition transparente et au meilleur prix. Toutes nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous aider à trouver le produit adapté à vos besoins.

Notre blog dédié pour la cigarette électronique et e-liquide