Boutique KIONA – Cigarette électronique

Le e-liquide de la cigarette électronique

Vap cigarette électronique

E-liquide BIO

Le e-liquide pour la cigarette électronique est incontournable pour profiter pleinement du vapotage. Choisissez votre parfum préféré et retrouvez-le instantanément dès que vous inhalez !
En général, un e-liquide ne nécessite que trois ou quatre ingrédients afin de vous permettre de retrouver un arôme authentique et une vapeur agréable :
• Du propylène glycol
• De la glycérine végétale
• Des arômes alimentaires
• De la nicotine
Le propylène glycol et la glycérine végétale sont essentiels. Indispensables, le premier met en valeur l’intensité de l’arôme alimentaire et la seconde produit un maximum de vapeur. Selon le résultat que vous désirez, choisissez des e-liquides composés avec un plus fort taux de l’un ou l’autre de ces ingrédients.
La nicotine quant à elle est à choisir avec précaution. De plus, si vous ne fumez pas, ne prenez jamais un liquide pour e-cigarette avec de la nicotine. Cela peut être nocif lorsque vous n’y êtes pas habitué.
La nicotine est disponible en plusieurs concentrations. Plus vous fumez, plus votre dose de nicotine augmentera. Sur la base de votre consommation de cigarettes classique habituelle vous estimerez vos besoins en nicotine.
Bien entendu, vous pourrez progressivement réduire la dose de e-liquide au fur et à mesure que vous vapotez. Vous êtes souverain du choix de nicotine de votre vape.

Comment obtenir une vape de qualité ?

Il existe quelques « règles » qui garantissent un vapotage de qualité. Si vous êtes un débutant dans le monde de la vape et que vous n’avez pas toutes les informations, demandez conseil.
Mais sans plus tarder, quelques astuces qui vous aideront à bien vaper et encore mieux : de vous régaler.

Choisir une inhalation adaptée

Précédemment on a vu que vous avez le choix entre l’inhalation directe, plus aérienne, ou l’inhalation indirecte, avec un tirage plus serré.
La première est adaptée aux vapoteurs expérimentés qui souhaitent créer d’énormes nuages de vapeur. La masse est si importante qu’il est nécessaire que les papilles soient préparées. Les saveurs sont en général un peu plus adoucies.
La seconde convient aux vapoteurs novices qui ne savent pas comment débuter. L’apport de vapeur est similaire à celui produit par une cigarette conventionnelle classique. Les sensations sont proches, et cela ne vous déstabilise pas trop au début.
Néanmoins, on ne tire pas sur une e-cigarette de la même manière que sur la cigarette.
Le premier puff (la bouffée) peut s’avérer surprenant. Les aspirations sont plus longues, environ 3-4 secondes et plus douces. Si vous tirez comme avec une cigarette traditionnelle, votre hit en gorge sera trop fort et vous tousserez.

L’amorçage de la résistance

La résistance est constamment en lien avec le liquide de votre réservoir. Lorsque vous la changez, il vous faut l’amorcer. C’est une étape simple et nécessaire, qui vous évite de brûler la mèche de votre atomiseur et de ressentir le dry hit (goût de brûler dans la bouche) très désagréable.
Pour amorcer votre résistance, imbibez ses mèches d’e-liquide, remplissez le réservoir de votre clearomiseur et patientez une dizaine de minutes. Il faut attendre le temps qu’il faut pour que votre coton soit bien imprégné de liquide.

Utilisez un e-liquide compatible avec votre résistance

Et oui ! Si vous utilisez un liquide pour ecigarette High VG (c’est-à-dire avec un plus fort taux de glycérine végétale), avec une résistance haute (dont la valeur est supérieure à 1 ohm), vous êtes sûr d’aller vers la catastrophe.
Si vous voulez partir à la chasse aux nuages, le fameux cloud chasing, avec l’inhalation d’une quantité max de vapeur, préférez des e-liquides High VG et des résistances basses (inférieures à 1 ohm).
A l’inverse, les atomiseurs avec une impédance supérieure à 1 ohm sont compatibles avec les e-liquides ayant plus de propylène glycol que de glycérine végétale. Les saveurs sont ainsi plus prononcées et plus agréables en bouche.
La cigarette électronique vous permet de révolutionner vos pauses. Peu encombrante et adaptée pour être ergonomique avec une prise en main agréable, elle est l’alliée de nombreux vapoteurs en quête de nouvelles sensations.
La vapeur est parfumée à souhait, délicieuse comme vous l’aimez. En fonction de votre type de vapotage, vous augmentez son volume ou le diminuez. Avec la cigarette électronique, tout est fait pour que vos sens soient touchés et subjugués. A vous d’essayer !
Que vous soyez fumeur ou non, vous avez probablement déjà entendu parler de cigarette électronique. Ce petit appareil technologique, est utilisé par des milliers de personnes en France. À quoi cela sert ? Quels sont les avantages de la vapote ? Voici nos réponses et nos conseils.

Quel liquide et produit utiliser ?

Avec plus de 125 saveurs différentes, nous possédons l’une des plus larges gammes d’e-liquides. Nous proposons plus de 6 taux de nicotine afin de convenir à tous les profils de vapoteurs même ceux en manque d’idée. Notre ratio pg est de 80% de propylène glycol et 20% de glycérine végétale.

Nos e-liquides sont fabriqués en France

L’e-liquide de cigarette électronique est le produit qui va se transformer en vapeur lorsque vous le vapotez. Chez nous, il est composé d’une base en propylène glycol et glycérine végétale, de nicotine et d’arôme alimentaire. Dans notre composition, nous faisons le choix de ne pas ajouter d’alcool à nos mélanges pour vous garantir la meilleure qualité.
Avec plus de 30 saveurs différentes, découvrez des créations uniques pour vous satisfaire toujours plus. Pour être toujours plus proche de vous, nous avons créé le sur mesure selon vos goûts et rien que pour vous.
Nos e-liquides sont composés de seulement 4 ingrédients et nous n’ajoutons pas d’alcool. Nous les choisissons et les testons rigoureusement pour vous garantir des e-liquides de haute qualité.
Découvrez une vaste gamme d’e-liquide
Vous apprécierez de pouvoir faire votre choix de liquide Bio, dans une sélection de + de 30 produits, entièrement fabriqué en France.
Vous aurez le choix parmi des centaines d’arômes différents et vous pourrez opter pour 6 dosages de nicotine : 3 mg/ml, 6 mg/ml, 12 mg/ml, 16 mg/ml, 18 mg/ml et sans nicotine. Le taux de nicotine ce choisi en fonction de votre consommation de cigarette tabac et du matériel que vous choisissez.

Notre blog dédié pour la cigarette électronique et e-liquide