Boutique KIONA – Cigarette électronique

E-liquide : le carburant indispensable à votre cigarette électronique

Si vous vous intéressez à l’e-cigarette, vous savez certainement que celle-ci a besoin d’un carburant pour fonctionner. Il s’agit de l’e-liquide, ce produit sans lequel il est impossible de vapoter. C’est un indispensable pour votre expérience vape, car c’est lorsqu’il est chauffé que se crée la vapeur. Quelle en est la composition ? Comment bien choisir son liquide pour cigarette électronique ? Kiona éclaire votre lanterne en vous donnant les réponses à toutes vos interrogations.

De quoi est composé l’E-liquide ?

Le liquide spécial e-cigarette est habituellement composé de :
• propylène glycol (PG). Couramment utilisé dans les industries alimentaire, cosmétique, et médicale, il a la particularité de s’évaporer finement et à basse température (dès 50°). Dans l’e-liquide, il favorise le « Hit », sensation en gorge recherchée par les fumeurs lors du passage de la vapeur ;
• glycérine végétale (VG). Elle se vaporise également à faible température mais est plus visqueuse et produit plus de vapeur que le propylène glycol. Elle a aussi un goût légèrement sucré ;
• eau et/ou alcool. Ils permettent de fluidifier le mélange de composés. Leur proportion dans le produit ne dépassent généralement pas les 5% ;
• les arômes alimentaires. Ils apportent de la saveur à la vapeur et permettent d’améliorer l’expérience vape ;
• nicotine. Utilisée ou non dans l’e-liquide, elle est obtenue par extraction des feuilles de tabac et a un effet stimulant. Elle peut être concentrée à différents dosage mais à faible dose, elle est rapidement éliminée par l’organisme.

Quel type d’e-liquide choisir ?

Le choix de votre liquide pour e-cigarette doit prendre en compte la proportion de propylène glycol et de glycérine végétale qu’il contient.
Un liquide produit uniquement avec de la glycérine végétale est relativement épais et donne des vapeurs denses se rapprochant assez bien de la fumée de cigarette traditionnelle. Cependant, en raison de son goût sucré, la glycérine altère un peu les arômes. Aussi, avec un e-liquide 100 % VG, la sensation du passage de la vapeur dans la gorge est limitée.
Par contre, le propylène glycol est l’idéal pour une bonne sensation en gorge ou « Hit ». Il permet donc de mieux se rapprocher du sentiment de fumer une cigarette classique. De plus, il restitue parfaitement les arômes. Et si le carburant 100% PG offre une vapeur plus fraîche et moins épaisse, le volume de vapeur n’est pas très élevé.
Le mélange PG/VG offre une belle alternative en permettant de profiter des avantages des deux produits. Vous pouvez choisir la formule d’e-liquide la plus courante, le 80/20 (PG/VG). Mais si vous préférez une vapeur plus abondante, optez pour un pourcentage de 70/30 (PG/VG).

Pour quel taux de nicotine faut-il opter ?

La dose de nicotine dans le liquide de cigarette électronique agit sur le « Hit ». Sans nicotine vous n’aurez pas de sensation en gorge. En outre, elle joue un rôle majeur dans le sevrage au tabac.
Optez pour un dosage entre 16 et 18 mg/ml si vous fumer plus de 20 cigarettes par jour et si vous recherchez une forte accroche en gorge. Les e-liquide dosés entre 11 et 12 mg/ml de nicotine conviennent aux personnes fumant entre 10 et 20 cigarettes par jour.
Pour les fumeurs moyens (environs 10 cigarettes/jour), une dose de 6 mg est plus adaptée, mais le hit est drastiquement diminué. Le dosage à 3 mg est recommandé pour les fumeurs occasionnels (moins de 5 cigarettes/jour). Si vous êtes un fumeur de cigarettes légères qui veut surtout profiter des saveurs, nous vous conseillons d’opter pour des liquides sans nicotine.

Quels sont les différents arômes d’E-liquide ?

Pour que l’arrêt du tabac se fasse le moins douloureusement que possible, il est important de choisir un e-liquide qui vous plaît au goût. Il existe essentiellement 5 grandes catégories d’arômes:
• arômes tabac. Ils sont adaptés aux nouveaux vapoteurs recherchant une saveur se rapprochant le plus possible de la cigarette classique et à ceux qui préfèrent les saveurs traditionnelles ;
• arômes mentholés. Ils apportent une touche glaciale à votre expérience vape et vous donne une sensation de fraîcheur très agréable ;
• arômes gourmands. Ils conviennent aux amateurs de sucreries, gâteaux et autres friandises ;
• arômes boissons. Ils reproduisent les saveurs de vos boissons préférées : café, cola, pina colada, margarita, mojito et autres cocktails ;
arômes fruités. Ils donnent aux e-liquide des saveurs sucrées et fruitées comme celles de la fraise, de l’ananas, du citron, de la pomme, de la pêche, etc.

Vente de e-liquide bio France

Notre blog dédié pour la cigarette électronique et e-liquide

Le e-liquide

Boutique KIONA - Cigarette électronique Les e-liquides BIO français pour cigarette électroniqueE-liquide BIO Vous commencez à vapoter ou vous êtes sur le point de recharger votre e-liquide français préféré ? Kiona vous présente une sélection de e-liquides bio aux...