Boutique KIONA – Cigarette électronique

Arôme pour e-liquide : créez votre propre e-liquide

 

De plus en plus de vapoteurs préfèrent l’option du « Do it Yourself » pour alimenter leur cigarette électronique. Le concept consiste à concocter son propre liquide à vapoter en partant d’ingrédients achetés séparément. Nuançons très vite : il y a une différence entre l’arôme pour e-liquide et la solution elle-même. Quelle est la place de l’arôme dans la préparation du bon e-liquide ? Comment utiliser le bon arôme pour avoir l’e-liquide recherché ? Nous vous expliquons tout dans les détails.

Vap cigarette électronique

Créer votre propre e-liquide : pourquoi un arôme ?

Il existe une multitude de produits pouvant être utilisés chez soi dans la composition d’un e-liquide « fait maison ». L’arôme en est la base. C’est donc un élément à distinguer de l’e-liquide et qui entre plutôt dans sa composition. Il convient en outre de préciser que c’est un arôme concentré qu’il faut utiliser pour fabriquer du liquide à vapoter.
Un arôme pour e-liquide ne contient ni base PG/VG, ni nicotine. Il a simplement pour rôle de donner une saveur spécifique à votre produit final. En termes de saveurs, les goûts et les couleurs sont variés allant de simples mono arômes (des saveurs uniques) à des multi-arômes aux saveurs complexes.
Si vous souhaitez donc réaliser un e-liquide à la saveur fraise, il vous suffit d’acheter un arôme concentré DIY fraise et de le mélanger à votre base liquide pour obtenir le résultat escompté.

Comment réaliser sa propre vape à partir d’un arôme pour e-liquide ?

Il est nécessaire, une fois votre arôme pour e-liquide choisi, de le mélanger à une base puis, si besoin, d’y ajouter des booster de nicotine. C’est essentiellement de cette manière que se prépare un e-liquide DIY. Il faut cependant noter que le dosage en nicotine doit être mesuré selon votre fréquence de consommation du tabac papier.
Lorsque la nicotine est mal dosée, elle peut emporter des conséquences fâcheuses sur vos objectifs à moyen terme si vous envisagiez d’abandonner peu à peu le tabac. Pour revenir plus concrètement à la préparation de l’e-liquide DIY, vous avez besoin de trois composantes principales :
• une base contenant du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG). L’arôme pour e-liquide associé à cette base pourra ainsi se vaporiser dans la cigarette électronique ;
• du booster contenant la nicotine que vous devrez doser en fonction de votre addiction à la nicotine ;
• et l’arôme concentré proprement dit : bien entendu, il peut s’agir d’un seul arôme ou d’une mixture de plusieurs saveurs.
Certains vapoteurs se donnent la liberté de rajouter des additifs afin d’agrémenter le plaisir. Cela reste toutefois facultatif. En bref, après avoir mélangé votre arôme à la base puis, si besoin, ajouté des booster de nicotine, vous obtenez un mélange prêt à être vapoté. Il faut cependant préciser que l’arôme pour e-liquide et les boosters de nicotine doivent être mélangés en respectant les proportions conseillées. Une fois que cela est fait, vous obtiendrez un liquide prêt à être vapoté !

Créer son propre e-liquide : y a-t-il des risques ?

A vrai dire, pour un débutant, il n’est pas très conseillé de créer son propre cocktail de saveurs à vapoter, d’autant que même pour les habitués, les risques de surdosage sont omniprésents. Et il est encore plus déconseillé de créer votre propre concentré d’arôme DIY.
Il est en effet préférable de vous procurer directement cet arôme concentré auprès d’une boutique spécialisée en arôme pour e-liquide. Cela vous garantit un arôme de meilleure qualité et vous met à l’abri de tout risque inhérent à l’inhalation de produits dangereux ou déconseillés.
Enfin, il faut le relever encore, la saveur obtenue pour les débutants peut parfois être mauvaise en raison des mauvais dosages ; de quoi préférer un arôme pour e-liquide fabriqué par des professionnels.

E-liquide de fabrication française : quelles sont les différentes saveurs disponibles ?

Ce qui est surtout plus intéressant dans les e-liquides de production française, c’est l’infinie variété des goûts et des saveurs.

Des saveurs classiques mais distinguées

Les e-liquides les plus connus sont sans aucun doute les saveurs tabac qui se déclinent en une multitude de variantes qui mettent d’accord même les vapoteurs les plus exigeants. Ces saveurs sont une excellente alternative pour les fumeurs qui entament la transition.
Un e-liquide de fabrication française, saveur tabac, répond généralement aux exigences de tous les profils de vapoteurs.

Des saveurs gourmandes et fruitées réalistes

Si vous êtes plutôt un vapoteur friand de saveurs sucrées, vous allez sans doute apprécier la grande variété de goûts qu’il est possible de retrouver dans les produits français :
• céréales croustillantes ;
• caramel ;
• chocolat ;
• cheesecake ;
• donut ;
• etc.
Vous pouvez déguster sans complexe une multitude de saveurs sucrées de goûts de vos friandises et pâtisseries préférées. Les e-liquides made in France se vendent d’ailleurs d’eux-mêmes puisqu’ils sont unanimement connus par les vapoteurs pour procurer une expérience inédite à chaque vape.
Tout simplement, sur l’e-liquide de fabrication française, il n’y a rien à redire !

Notre blog dédié pour la cigarette électronique et e-liquide

Le e-liquide

Boutique KIONA - Cigarette électronique Les e-liquides BIO français pour cigarette électroniqueE-liquide BIO Vous commencez à vapoter ou vous êtes sur le point de recharger votre e-liquide français préféré ? Kiona vous présente une sélection de e-liquides bio aux...